retour

En 1999, je commence à me former avec May KAZAN à Valence en danse orientale ainsi qu’en Espace Temps, où j’apprends à « tourner ». Cette danse que j’appelle « tournoyante » est inspirée de la danse des célèbres derviches tourneurs.

En 2002, je rencontre l’Association des Blouses Roses de Dijon avec laquelle je fais bénévolement la clown dans les hôpitaux d’enfants malades. Une expérience inoubliable. Je décide alors de suivre une formation de clown auprès de Nicole VALLEE de la Cie YAKARIRE dans l’Yonne.

 

Fin 2007, après avoir fait une parenthèse professionnelle de huit années en tant que responsable de la boutique L’Occitane à Dijon, je me décide enfin à devenir artiste professionnelle !

Je crée d’abord mon personnage de LUMEMA puis le spectacle « LUMEMA à la recherche du Cœur de la Terre » que je joue pour les petits et les grands depuis Septembre 2009.

Dans le même temps, les ateliers que j’anime pour les enfants et pour les femmes en difficulté sont apparus comme une évidence pour moi qui souhaite montrer et transmettre mon savoir-faire, fruits de toutes mes expériences, mon amour des matières et le travail sur la fluidité du corps, afin de permettre à chacun de développer sa créativité propre.

Je suis aujourd’hui intermittente du spectacle et vis de mes passions ! Mon piano et la musique m’accompagnent depuis longtemps dans ce voyage vers l’imaginaire. Je compose et j’écris également de la poésie.

Emmanuelle FEVRE.